top of page

Peintures, 2008 - 2012

 

Les points communs entre mes peintures et objets en volume sont des éléments mis en balance entre des motifs encore reconnaissables et des formes purement plastiques ; la création d’espaces à partir de formes bidimensionnelles ;  des plans qui s’interpénètrent ; le rapport de la forme à l’espace du tableau ; le jeu des couleurs et des contrastes qui crée différents plans.

Le point de départ d’un signe abstrait est bien souvent nourri de formes plus figuratives, véhiculées par la réalité quotidienne. Je suis persuadée que la véritable abstraction n'existe pas en dehors de l'idée théorique. Plus que par l'abstraction je suis intéressée par l’étrangeté de la forme obtenue, la multiplicité de sens qu'elle évoque.

Le hasard joue un rôle important dans mon travail. Au début j'ai une idée très vague de ce que je veux faire. Je commence par poser des morceaux de papier librement et j'observe ce qui se passe. La recherche est souvent longue. Si je suis vigilante, parfois quelque chose arrive. L'image se laisse suivre et petit à petit quelque chose apparaît.

bottom of page