top of page

Sans titre, 2017 - 2018

A partir de 2017 mon travaille tend de plus en plus vers le minimalisme et vers l’art non objectif. Tout en gardant un certain aspect libre et spontané, il puise parfois dans la tradition de l’abstraction géométrique.

Les images deviennent d'avantage linéaires et rythmiques. Elles sont composées de traits qui se multiplient et qui constituent des groupements, des tas de lignes ou des rubans.

La superposition de ces tracés, plus ou moins réguliers, monochromes et translucides, crée dans des points de convergence des nouvelles valeurs chromatiques ou bien des nouvelles couleurs. Les formes se confondent, forment des nœuds, des endroits de tension ...

A la recherche de la frontière entre un équilibre et un déséquilibre, une inertie et un mouvement, visuellement, ces structures sont très fragiles, sur le point de tomber comme des Mikado …

Les compositions de lignes dont l’épaisseur varie d’une image à l’autre, sont nées de peintures plus anciennes, dans lesquelles je superpose des aplats colorés et transparents. Les plans de couleurs juxtaposés donnent à voir des nouvelles couleurs, nouvelles figures et une illusion de la profondeur. Les formes, à l’origine plus larges et organiques, commencent à s’étirer, s’allonger et se multiplier jusqu’à ressembler à une écriture inconnue.

bottom of page